Incontinence urinaire - (28/12/2009)

Bonjour Docteur
Je suis mariée le 31 Juillet mais jusqu'ici les rapports sexuels me font mal et tout juste après j'ai des irritations au niveau des lèvres. A ma connaissance je ne suis pas enceinte. Mais depuis le 23 Décembre j'ai une incontinence urinaire: à la minute où j'ai envie d'aller aux toilettes, le temps de le faire je me pisse dessus malgré mes tentatives de le retenir et au début le liquide était trop peu mais depuis le 26 c'est devenu quasi normale mais j'arrive toujours pas à le retenir et à la fin cela me fait un peu mal.
Pensez vous que je souffre d'une pathologie grave.
Quels conseils me donnez vous.
Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

N'hésitez pas à voir votre généraliste. Votre trouble urinaire est probablement lié à une infection urinaire.
Concernant l'irritation des lévres, je vous conseille de mettre un peu de lubrifiant lors du rapport.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.