Incontinence urinaire - (28/10/2010)

On m'a diagnostiquée depuis le mois de juin une endométriose avec présence d'une hydrosalpinx indolore qui a été traitée par antibio. Dans le même temps, j'avais fréquemment des infections urinaires traitées aussi par antibio.

J'ai consulté à nouveau le gynéco car j'avais des petites pertes sanguinolentes alors que je suis sous lutéran 10 (20j/28)et des fuites d'urine (ditropan)avec petite douleur lancinante et pesanteur dans le bas ventre. Il me dit qu'il faudrait pratiquer une hystérectomie totale (50 ans), pas d'autre solution.

J'y réfléchi. Pour le moment je suis sous rééducation périnéale. Il y a 15 j environ, je sens dans le vagin comme une grosseur vers l'avant avec envie d'uriner. Je ne sais plus très bien quoi penser. Tout est il lié ou il existe 2 problèmes : endométriose et prolapsus ? La chirurgie proposée résoudra-t-elle tous mes problèmes ? j'ai l'impression que le gynéco ne relie pas les deux problèmes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.