INCONTINENCE URINAIRE - (25/10/2011)

BONJOUR!

J'ai 35ans,depuis plusieurs années je souffre d'infection urinaire à répétition,prostatite chronique,et depuis un ans de rétention urinaire +/-
importante,il y a 6 mois perte de la sensibilité vésical avec fuites par regorgement 300ml et résidu vésical 250ml, on m'a fait plusieurs examens. Compte rendu : mauvaise ouverture du col vésical, calcification prostatique, vessie a paroi épaissie légèrement crèneler. Solution proposé : auto sondage intermittent ou résection du col vésical. Je précise que j'ai pris des anticholinergique pour les fuites, alpha bloquant et tetrazepam pour la rétention, androcur pour les prostatites, anti bio pour les infections, kinés pour la sensation vésical. J'ai choisie la résection depuis j'ai toujours les même symptômes mais en plus gouttes entre les vidanges et douleurs intenses lors des fuites(je ne parle pas des brulures picotements; saignements post opératoire 2 semaines)ça fait six mois que je porte des protections urinaires type couche culotte(chères et non remboursées) obligé pour ne pas me souiller les vêtements et la literie. Mon urologue et mon médecin traitant m'ont dit que c'est +/- normal il va falloir que ma vessie reprenne son cycle 6/7mois, et si elle y arrive ? car elle a bien souffert avant. Je ne sais plus quoi faire pour mes fuites, mes protections couteuses ,ma vie sociale. si quelqu’un peut me renseigner merci d'avance.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.