Incontinence urinaire - (28/09/2013)

je suis une femme marocaine j'ai eu une accident et donc un traumatisme au niveau de mon bassin ça fait 5ans maintenant ce qui m'a causée un problème d'incontinence urinaire. Total je porte des couches tout le temps, j'ai fait une opération déjà de la bandelette mais sans résultat. j'ai 32ans et je peux pas vivre ma vie normalement.
je cherche une solution efficace surtout que même la rééducation est inefficace pour moi et aussi je veux savoir les effets indésirables du sphincter artificiel et est ce qu'il existe déjà au Maroc?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Effectivement le sphincter urinaire artificiel semble être une bonne solution pour vous.
Je ne peux pas vous dire si cette intervention est réalisée au Maroc, peu de chirurgiens la pratiquent en France en tout cas.
C'est une solution très efficace, avec comme risque principal l'infection et le risque de panne mécanique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.