INCONTINENCE URINAIRE APRES OPERATION PROSTATE - (08/04/2010)

BONJOUR,

MON FRERE A ETE OPERE IL Y A 4 MOIS D'UN CANCER DE LA PROSTATE DE 1ER STADE ET ETANT DONNE QU'IL A UNE SCLEROSE EN PLAQUE LE CHIRURGIEN QUI L' A OPERE LUI ANNONCE MAINTENANT QUE SON INCONTINENCE EST PEUT ETRE IRREVERSIBLE ET QUE LA REEDUCATION NE SERT PAS DANS SON CAS.

MON FRERE EST EN TRAIN DE SOMBRER DANS UNE NOUVELLE DEPRESSION, IL AVAIT ACCEPTE SON HANDICAP MAIS CETTE INCONTINENCE LUI EST INSUPPORTABLE D'AUTANT QU'IL NE TROUVE PAS DE PROTECTION SATISFAISANTE.

MERCI DE VOTRE REPONSE.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Tout d'abord il est trop tot pour savoir si l'incontinence de votre frère est définitive ou pas. Il est également un peu tôt pour envisager les possibilités de prise en charge de cette incontinence et la présence de la sclérose en plaque n'est pas en soi une contre-indication aux traitements. Une consultation dans un service de neuro-urologie ou d'explorations neuro-périnéales pourrait être envisagée

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.