INCONTINENCE URINAIRE FEMININE - (22/01/2013)

Depuis l'âge de 36 ans (j'ai maintenant 64 ans), je rencontre des problèmes de fuites urinaires qui ne font que s'aggraver..
Ce n'est pas dû à l'effort. Je suis suivie à La Pitié Salpétrière, où l'on est hésitant. Après la prescription de tous les médicaments usuels, de la rééducation, de la neurostimulation,sans effet, il a été conclu à une déficience du sphincter urinaire. J'ai plusieurs choix et suis hésitante ;
- ballons gonflables, botox, thérapie cellulaire, (dont j'ignore tout ) et sphincter artificiel, que je crains.
Pouvez me conseiller : j'ai complètement des fuites, sans retenue, toute la journée et les nuits (5 à 6 fois). Je mets des protections Serviettes TENA LADY qui se révèlent insuffisantes. Quelle serait la meilleure solution ? Pourriez vous m'indiquer une association spécialisée dans ce domaine ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.