Infection et abces - (25/08/2012)

Bonjour,

Mon frère s'est fait opéré il y a 7 ans prostate et pose de bandelette, il a été incontinent au début avec des problèmes de blocage d'urine mais depuis 6 ans je suis inquiète car il ne cesse de faire un genre de fistule qui suinte. Opéré à plusieurs reprises pour rejet de la bandelette, des abcès au niveau de la cicatrice, il vient de subir une 2ème opération où on a été gratter et enlever encore un morceau de bandelette. Résultat, il vient de faire encore un abcès. Il prend des antibiotiques depuis des mois et depuis la 1ère opération mon frère ne se remet pas, infection sur infection. Je ne sais à qui m'adresser mais prête à faire des km pour trouver la solution. Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense en effet qu'il faudrait retirer toute la bandelette, car les infections récidivent sur les morceaux de bandelette résiduels.
Vous pouvez tout à fait consulter dans l'hôpital dans lequel je travaille.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.