J'ai eu un AVC en septembre 2004 et depuis, je suis incontinent - (15/01/2010)

Mon incontinence:
J'ai l'impression soudaine d'avoir besoin d'uriner et si dans la minute qui suit je ne suis pas aux abords d'un WC je commence progressivement à uriner (je porte une protection mais quelques fois, cela ne suffit pas )et cela se voit et c'est évidemment trés génant ! Ce matin, j'ai subit un bilan urodynamique suite à quoi le praticien m'a indiqué que je devrai subir unn intervention au niveau de la prostate, il m'a parlé d'un grattage.
J'ai donc téléphoné a mon urologue,sa secrétaire n'a rien voulu me dire sur cette intervention et je suis assez craintif pourriez vous m'en dire un peu plus SVP, merci!

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il s'agit d'une Résection Trans-Urétrale de la Prostate, intervention qui se fait sous anesthésie générale ou rachi-anesthésie. Votre urologue vous expliquera en consultation les détails de l'intervention et ses conséquences.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.