Je dois me faire operer? - (21/01/2012)

j'ai 51 ans et depuis 3 de fortes douleurs lombaires que les médecins n'arrivent pas à m'enlever. Associé à cela, mon gynécologue dit que mon utérus est descendu ainsi que la vessie. Puis, j'ai de fuites urinaires même sans effort et on suspecte une descente aussi anale.

je voudrais savoir si ma fatigue constante et mes douleurs lombaires ont une relation avec ces prolapsus et votre opinion sur l'intervention à faire maintenant ou attendre plus.

Mon gynéco me dit que pour les fuites il peut me poser des bandelettes mais pour le reste c'est compliqué et le faire plus tard.

Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.