L'énurésie nocture - (17/08/2009)

ma fille de 8 ans souffre d'énurésie, elle a toujours mouillé sa couche la nuit, jusqu'à présent elle vivait avec, mais depuis quelques temps elle en souffre peur que l'on se moque d'elle quand elle dort chez des amies ou parents, de plus son petit frère est propre la nuit et n'a eut aucun probleme pour stopper le pipi nocturne, tout comme son frère ainé qui depuis l'âge de 2 ans est propre.
j'ai entendu parlé des alarmes afin de reveiller l'enfant dans son sommeil,ma fille dort trés profondément, nous avons essayé de la réveiller dans son sommeil, mais très difficile à gérer.
Nous souhaiterions nous équiper d'un système d'alarme.
Pouvez vous nous conseiller

merci

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de consulter un chirurgien pédiatre ou un urologue. Le stop pipi est un bon système, il faut vous rapprocher des revendeurs de matériel paramédical pour choisir le système qui conviendrait le mieux.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.