La pose d'une bandelette peut elle empêcher l'orgasme - (04/12/2009)

Bonjour,

je voudrais savoir si la pose d'une bandelette pour supprimer contre l'incontinence urinaire peut supprimer l'orgasme lors d'un rapport sexuel avec pénétration ?

Je le demande car l'on m'a posé une bandelette il y a quelques années et depuis, je n'ai plus d'incontinence urinaire mais impossible d'avoir un orgasme avec mon mari quand il me pénètre.

Est-ce possible ?

Merci par avance de répondre à ma question.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
L'incision vaginale pour l'implantation d'une bandelette fait environ 2 cm. La section des rameaux nerveux terminaux de cette zone se fait donc sur une surface de dénervation qui ne saurait exceder 1cm², d'autant plus que les nerfs principaux du vagin ne traversent pas cette zone. La réponse est donc non si la bandelette ne pose aucun problème par ailleurs, sauf bien sûr si la zone sus-citée était précisement celle qui déclenchait l'orgasme (ce qui n'est pas habituel non plus). Pour être complet les sections de ces terminaisons nerveuses conduisent en quelques mois à la récupération par repousse des terminaisons.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.