Mon fils de 13 ans fait toujours pipi au lit - (25/07/2010)

Bonjour,

Mon fils de 13 ans fait toujours pipi au lit. Cela ne semble pas trop le gêner, il est en internat et cela se passe bien.

Quand il doit sortir du cadre, on prévoit les couches. Mais là son papa ne supporte plus qu'il fasse pipi. Moi aussi cela me travaille car il grandit et j'ai peur qu'un jour il soit mal.

Kévin n'a qu'un seul rein mais on m'a dit que cela n'avait rien à voir.

Merci de bien vouloir nous donner le remède "miracle" s'il en existe un.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Le fait d'avoir un seul rein n'est effectivement pas le problème. Je pense qu'il y a 2 solutions: soit envisager de rencontrer un urologue pour faire le point et eventuellement essayer le minirin, traitement très efficace, soit pour l'instant qu'il s'impose une discipline de lever nocturne systématique pour vider la vessie au moins une fois. Cette solution n'est peut être pas la plus simple en internat.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.