Mon fils de 7 1/2 ans (jumeaux) fait pipi dans jours et nuits dans son slip - (09/01/2012)

Bonjour,

Mon fils de 7ans et demi n'a jamais été propre en ce qui concerne le pipi. Au début on ne s'en était pas rendu compte car comme son frère jumeau avait une encoprésie (qui s'est stoppée vers 6 ans)on les envoyait régulièrement aux toilettes pour éviter les erreurs. Mais en deuxième année de maternelle, on a commencé à voir le problème. Il se faisait pipi dessus aussi bien à l'école qu'à la maison. Dès qu'il a eu 6 ans le pédiatre lui a prescrit du ditropan qui a fait que les erreurs de pipi la journée ont presque été stoppées mais la nuit toujours aussi mouillé.

Récemment notre généraliste a émis le souhait de changer de traitement puisque pas de résultat pour l'énurésie nocturne. Mais cela fait 3 semaines qu'il prend du minirinmelt et les pipis la journée ont repris depuis deux semaines. Et la nuit les couches sont moins lourdes mais jamais sèches.

Je ne sais plus quoi penser mais le problème de pipi le jour me paraît plus important à résoudre que celui de la nuit ?

L'école commence a me dire mais que se passe t-il ? Pourquoi ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.