Odeme suite pose bandelette tot - (30/10/2013)

Bonjour,

Je me suis faite poser une bandelette TOT le 25/10/2013 en ambulatoire et de la nuit du 25 et toute la journée du lendemain impossible d'uriner 1 goutte, avec de très violentes douleurs en bas du ventre avec vessie + que pleine, gonflée et très dure. Donc, aux urgences, on m'a posée une sonde à demeure pendant 4 jours avec anti inflammatoires et autres... et le chirurgien m'a dit que ce devait être un œdème qui s'est formé dans la vessie et qui bouche la sortie de l'urine. Qu'est ce qu'un œdème, comment se forme t il, comment se résorbe t il et en combien de jours? et après l'ablation de la sonde, vais je réussir à uriner comme avant??? merci pour vos réponses.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il arrive en effet qu'un oedème se forme après la pose d'une bandelette. L'oedème est une accumulation d'eau dans les tissus et disparaît en une quinzaine de jours maximum.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.