OperationTOT - (09/01/2014)

Bonjour,

50 ans, 3 grossesses en 1985/90/92......maman décédée à 56 ans d'une tumeur de krukenberg. Suite à des règles hémorragiques et un utérus fibromateux gros comme un pamplemousse et une tumeur de 13cms diamètre sur un ovaire ( résultats biopsie bénins), je suis opérée en septembre 2012 pour une hystérectomie totale col, ovaires, utérus , on me fait aussi une cure de prolapsus plaque de perygee \filer et une retrocelese,,,,, a ce jour j'ai des fuites urinaires après être allée aux toilettes ou si j'attends, je ne retiens plus mes urines ,,je vais dons subir en AVril une cure d'incontinence TOT ,,,qui a eu cette opération et pourquoi la cure prolapsus n'a t elle pas suffit ? combien de temps serai je en arrêt ??? Je suis surveillante de nuit sur 4 étages SS ascenseur ,,,est ce douloureux? Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

La cure de prolapsus ne traite pas l'incontinence urinaire, au contraire elle peut parfois la démasquer: l'incontinence urinaire apparaissant après l'opération comme cela semble être votre cas.
Il ne s'agit pas d'une intervention très douloureuse en général, et je pense que dans votre cas, l'arrêt de travail devrait être de 3 semaines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.