OU PUIS JE ALLER POUR ME FAIRE OPERER PRES DE VERSAILLES? - (07/04/2010)

J'ai 44 ans, 3 enfants dont l'ainé 15 ans faisait 4kg500 à la naissance, d'où un premier accouchement long (premieres contractions à la maisons vers 1h du matin, partie en clinique vers 8H, entree en salle d'accouchement vers 14H et accouchement seulement a 2h le lendemain). J'ai eu les forceps et une épysiotomie.

Une grossesse extra utérine 2 ans après avec ablation d'une trompe, puis 2eme et 3 eme enfant 2 et 4 ans après. Bébés plus petits mais accouchements toujours longs (12 H pour le dernier).

J'ai fait au moins 60 séances de rééducation (avec sonde vaginale et électro stimulation auprès de 3 praticiens differents) réparties entre les grossesses mais jamais je n'ai retrouvé la possibilité de faire du sport sans fuite d'où abandon du sport, prise de poids et cercle vicieux.

L'an passé, j'ai insisté auprès de mon gynéco accoucheur pour que l'on me mette une bandelette et que je puisse au bout de 15 ans reprendre une activité sportive (danse surtout) et je lui ai demandé de me prescrire une analyse complète dynamique de ma vessie.

Il a eu les résultats mais je n'y suis pas retournée depuis. Je n'ai plus très confiance en lui et souhaite m'adresser à un centre spécialisé qui pourrait lui demander les résultats de ce test et surtout m'opérer si c'est bien la solution.

Où puis je aller sachant que j'habite près de Versailles? Compiègne? Paris? Versailles? Je ne veux pas d'un simple gynécologue pour cette intervention (mon gynéco m'a dit qu'il pratiquait cette opération mais je n'ai plus confiance).

Je suis sûre que la bandelette est la solution car c'est en dansant ou éternuant que j'ai des fuites. Par contre, je peux rester des heures sans aller uriner, ce qui n'est pas bien d'après l'urologue qui m'a fait le diagnostic.

Merci de m'aider, je n'en peux plus moralement.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Il m'est interdit de vous donner des adresses. Mais puisque vous avez déjà vu un urologue pourquoi ne retournez-vous pas le voir.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.