PARAPLEGIE D6 - D7 - SPHINCTER A L'ARRET - (03/08/2013)

Bonjour, Je suis paraplégique depuis 17 ans et ce qui me perturbe le plus c'est le non fonctionnement du sphincter. Il faut récupérer tous les jours les selles dans la poche rectale et ceci devient insupportable pour moi depuis le début de ma paraplégie. Surtout que je n'arrive pas à le faire moi-même, ce qui est encore plus gênant. En hospitalisation j'ai eu de sacrées réponses style "on ne sait pas faire, débrouillez-vous. Cela fait mal d'entendre cela alors que je ne suis pas responsable de ce problème.
En fait moralement je n'en peux plus, j'aimerais tellement qu'il y ait une solution afin que je puisse vivre plus normalement avec mon handicap.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.