Pause de bandellette - (10/09/2011)

Opéré en mai 2010 je continue à avoir des fuites malgré 45 séances avec une interruption de 3mois de rééducation périnéale.

(Environ 50ml à 100 ml par jour) et plus pendant les efforts, et mon chirurgien me propose encore une dernière séance périnéale (20), et envisage de me proposer la pose de bandelettes si cela ne s’arrange pas. Quelqu’un pourrait il me dire s’il y a eu résultat satisfaisant.

Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que la seule solution pour résoudre vos problèmes est une opération. Les bandelettes sous urétrales pourraient tout à fait être indiquées dans votre cas.

Ces bandelettes ont des taux de succès variant entre 70 et 80% pour des incontinences légères à modérées ( jusqu'à environ 300 ml par jour).

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.