PETITE VESSIE ET INCONTINENCE - (28/10/2009)

Bonjour,

Au cours de ma cesarienne en 1978 j'ai eu une plaie vésicale importante. Il y a quelques temps je suis allez consulter un urologue car j'urine sans cesse, dès la miction faite une pesanteur se fait sentir. Le bilan urodynamique donne des pressions de cloture "éffondrée" avec impossibilité d'injecter plus de 180ml ensuite c'est la fuite. La cystoscopie montre elle une capacité avec tolérance moyenne à 200ml. Je suis en hyppo-hydratation (évidemment) un verre de 200Ml
repars dans les 20mn avec un résidu post-mictionnel de 50ml.Mon taux de créatinine est actuellement à 13. Je suis constipée en peranence peut-être y a t'il un lien ?

Pensez-vous qu'il va y avoir une solution qui pourrait me sortir de cette "enfer". Aux dernieres nouvelles le chirurgien m'a annoncé qu'il "s'arrachait" les cheveux sur mon dossier

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous me précisez un certain nombre d'éléments ne permettant toutefois pas un diagnostic précis de votre situation. Il n'y a cependant pas de raison de ne pas avoir de solutions à vous proposer, médicamenteuses ou chirurgicales. La mauvaise solution est celle d'arrêter de boire et oui constipation et troubles de la vessie sont souvent liés. votre dossier necessitera peut être un avis complèmentaire dans un centre hyper-spécialisé.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.