Pince pénienne - (01/11/2014)

Suite à une prostatectomie, je souffre d'incontinence urinaire moyenne, en augmentation. Pour mieux gérer la situation dans des cas particuliers (par exemple piscine, soirée arrosée), j'aimerais utiliser une pince pénienne (et non pas un étui pénien).
Est-ce une bonne idée ? Où puis-je m'en procurer ?





Transmis à Mathias.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Les pinces à verge sont une des solutions pour pallier les fuites à l'effort après chirurgie de la prostate. D'ailleurs d'une certaine manière le sphincter artificiel n'est finalement qu'une pince à verge "interne".
Ces pinces à verge ne sont en général tolérées durablement par les patients que lorsque les fuites sont très circonstancielles. Il est effectivement souvent inconfortable de garder le dispositif toute la journée.
Vous trouverez plusieurs références soit sur internet soit en interrogeant votre urologue pu votre pharmacien.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.