Pipi au lit depuis 19 ans - (18/08/2009)

J'ai 38 ans et depuis l'age de 19 ans j'ai commencé à faire pipi au lit je peux faire 4 mois sans rien et du jour au lendemain faire pipi deux jours de suite je suis aller voir un urologue au début mais il n'a rien trouvé d'anormal de fois j'ai met le réveil 3heure après mettre coucher pour aller au toilette après je dors bien.

En fait mon problème correspond à la période où j'ai commencé à sortir avec mon mari et puis je me suis rendu compte que ça arrive souvent quand je suis préoccupée par quelque chose et me réveille au milieu de pipi pour finir au toilette car je rêve que je suis au toilette mais que mon urine ne coule pas droit et c'est là que je me réveille .

AIDEZ MOI

PS; je n'ai jamais fait pipi étant petite

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous évoquez vous-même la solution à votre problème: traiter les causes d'inquiétude ou de tourment. Votre examen est normal donc pas d'inquiétude! Un médicament quotidien pour traiter votre problème ponctuel n'aurait pas de sens.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.