Plus de douleur 3 semaines post-op - (06/06/2013)

Bonjour,
J'ai subi une opération TOT il y a trois semaines, et j'ai plus mal aujourd'hui qu'une semaine après l'intervention. La douleur est plutôt pubienne, mais aussi entre les jambes. J'ai peur d'avoir fait un mouvement brusque qui a abimé l'opération. J'ai voulu m'asseoir sur le bord de la baignoire, et sentant que c'était trop bas, je me suis levée brusquement. J'avais le douleur pelvienne avant ce geste. Juste encore plus après. Est-ce que que l'opération est si fragile ou précaire? Malgré la douleur, le résultat reste efficace. Plus de fuites. Encore une question, pour aider des douleurs à partir, est-ce que c'est mieux de marcher et bouger un peu ou reposer complètement?

Merci pour vos réponses!

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Rassurez vous, le fait que vos fuites aient disparues est tout à fait rassurant, je ne pense pas que votre bandelette ait bougée.
En revanche vos douleurs peuvent persister quelques semaines et sont probablement dues au passage de la bandelette dans les os du bassin.
Le mieux est d'éviter les efforts pendant le mois qui suit l'opération.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.