Pose d'un tot - (08/07/2014)

On m'a opérée le 23 mai 2014 donc cela fait à peut près un mois et demi!!!depuis l'opération j'ai une douleur dans la fesse gauche je ne peux plus m'assoir, faire des efforts, conduire ni marcher!!!j'ai vu l'urologue ce matin et voilà sa réponse : cela peut venir quand on passe le fil avec l'aiguille dans le muscle de toucher une fibre du musculaire!!!cela arrive très rarement!!!! et en principe on a mal deux à trois semaines !!!et bien voilà c'est tombé sur moi !!!je lui dit que j'avais remarqué du côté gauche au niveau de la cicatrice une petite infection, elle est vite partie mais pas la douleur!!!peut être aussi cela!!!je n'ai pas aussi tenu compte du mois de repos, je ne pouvais pas car je n'ai personne à la maison pour m'aider. Alors est ce que tout cela a contribué a cette douleur!!! il m'a prescrit de la lamaline pendant 15 jours renouvelables plusieurs semaines. Je le revoie la première semaine de septembre pour savoir si la douleur est partie, si ce n'est pas le cas, il veut me faire une infiltration. Il n'en est pas question!!!j'ai trois questions : est ce que la douleur partira avec le traitement ou bien il va me falloir plusieurs mois ou alors je risque de la garder tout le temps!!!y il a t-il une solution et laquelle, merci beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Malheureusement certaines patients présentent des douleurs après la pose d'un tot le plus souvent dues à des phénomènes de compression de certaines racines nerveuses.
ces douleurs disparaissent dans la majorité des cas mais cela peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.