Pose d'une prothèse anti fuite - (12/09/2012)

Opéré avec ablation totale de la prostate suite à un cancer,en février 2010, j'ai toujours des fuites urinaires . Elles sont aggravées depuis 6 mois suite à une intervention pour "raboter" une sténose qui s'est formée lors de la cicatrisation et maintenant on me propose la pose d'"un robinet" pour réguler moi même mes envies d'uriner. Lors de la dernière intervention, l'urètre à été endommagé(fissure)détectée par fibroscopie et la pose de bandelette ne semble pas suffisante pour régler mon problème. Que penser de la pose de ce "robinet"à 61 ans?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

D'après votre histoire je pense en effet que ce sphincter urinaire artificiel soit la seule solution à votre problème d'incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.