Pose de bandelette réussie, mais.. - (29/05/2013)

J'ai subi une opération le 2013-05-21 pour pose de bandelette et l'opération s'est très bien déroulée et je n'ai effectué aucun effort. J'ai toujours des fuites avec effort. Mais j'ai réalisé que je suis une grande consommatrice de cola diète ( 1 litre par jour) et 1 café tous les matins. Si je cesse immédiatement de prendre ce genre de liquide, vais je guérir de mon incontinence ? Aussi, si je prenais de l'eau gazéifiée avec jus de citron pour remplacer, Aurais je les mêmes problèmes. Je suis une vraie américaine, je déteste l'eau plate.
Merci à l'avance de tous vos bons conseils, je l'apprécie vraiment beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je ne pense pas que modifier vos boissons changera vos fuites.
Des fuites peuvent persister en post opératoire, le plus souvent secondaires à une hyper activité de la vessie, qui peut être aggravée par des facteurs alimentaires, mais cela ne semble pas être votre cas.
dans votre cas même s'il faut attendre avant de se prononcer sur le résultat définitif, il est possible que la bandelette n'ait pas une efficacité suffisante.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.