Probleme d'incontinance - (04/11/2012)

Suite à un traitement par radiothérapie il y 5 ans et suite à une dizaine de dilatations (début d'année )actuellement depuis environ 2 mois j'ai un pressant besoin d'uriner et j'ai du mal à me retenir même si je ne dois uriner que 50 à 100 ml à la fois. Que me conseillez vous ? d'avance merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous souffrez d'incontinence par urgenterie qui est un effet secondaire de la radiothérapie.
Je vous conseillerais dans un premier temps d'essayer les médicaments anticholinergiques.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.