Problèmes urinaires chez l'enfant - (05/05/2010)

Bonjour,

Peut-on utiliser le stop pipi sans fil dans la journée ?

C'est pour une petite fille de 7 ans qui a des soucis urinaires (pas de probléme la nuit).

Elle a été propre a 25 mois. A 30 mois, la garderie lui a remis des couches à mon insue et je pense qu'elle a été enfermée de force dans les toilettes. Je l'ai enlevée de la garderie, mais le mal était fait. Ma fille a été suivie pendant longtemps médicalement (analyses, psy, échographie de l'appareil urinaire, médicaments pour l'incontinence) Elle n'a rien mais elle continue de faire pipi dans la culotte, je ne sais plus quoi faire .

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Le stop pipi est un système d'alarme qui a priori n'a pas d'utilité dans la journée. Je ne sais pas si vous avez déjà consulté un urologue, je vous le conseille. Il est important de vous assurer qu'elle va bien aux toilettes 3 fois dans la journée en dehors de la maison. Peut être y a t-il un soucis de propreté des toilettes scolaires. Il est fondamental pour les filles, de s'assoir pour uriner afin de relâcher la musculature pelvienne. N'hésitez pas à faire interventir les parents d'éléves. Je vous renvois aux travaux du Pr Averous qui a étudié le problème des toilettes scolaires.
Bien à vous

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.