Prolapsus de la vessie - (09/03/2010)

Bonjour,

J'ai 27 ans, 1 enfant de 3.5 ans et je suis enceinte de 19 SA.

Il y a quelques jours j'ai appris que j'avais un déroulement postérieur de la vessie, j'ai l'impression d'être assise sur une balle... C'est donc une situation très gênante, arrêt des rapports sexuels (peur de la douleur).

Je n'ai pas fait de rééducation après le 1er accouchement alors que j'en avais besoin...
Actuellement, je n'ai pas de fuite urinaire, mais j'urine trop souvent (toutes les 10/15 minutes sachant que je bois plus d'1.5 litres d'eau) et j'ai une sensation de boule vaginale.

J'aimerai savoir si je peux continuer de pratiquer comme avant 30 minutes de marche douce quotidienne ? Puis-je aller en voyage ?

En fait, j'ai peur que cela s'aggrave en position debout...
Puis je reprendre les rapports ?

Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.