Que doit-je faire est ce que il y a espoir de guérir - (18/04/2009)

je me suis fait opérer, prostatectomie totale voila plus d'un an le 20 janvier 2008,j'ai passé un mois a l'hôpital suite a des problèmes, après 3 mois j’ai fait une endoscopie depuis je souffre d'incontinence de nuit et de jour. La journée quand je suis debout ça fuit continuellement, quand je suis assis cela dépend, par hasard si je me place bien je dois coincer la vessie il n'y a pas de fuites, mais dés que je me lève je ne peut pas retenir ! Je fais de la rééducation chez un kiné mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Je porte un étuis péniens et une poche de jour et nuit . que doit-je faire es ce que il y a espoir de guérir
par ailleurs j’ai fait des analyses de PSA après 1 ère 5 mois taux 0,006
2 eme 5 mois taux 0,007
3 eme 5 mois taux 0,19

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Il y a rarement absence de possibilité de traiter l'incontinence après prostatectomie. Dans votre cas, l'implantation d'n sphincter artificiel est à discuter. Ce point est à revoir directement avec l'urologue qui vous suit.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.