Quel et le délais aprés une cure de prolapus pour reprendre sont trabail ? - (27/03/2017)

Bonjour Docteur,

J'ai 54 ans et atteinte d'un prolapus cystocèle et rectocèle, je dois me faire opérer prochainement, je travaille uniquement le weekend en grande surface, ne porte pratiquement aucune charge, je suis animatrice commerciale, je ne peux pas prendre un mois d’arrêt de maladie car inscrite aussi au chômage et en CDD je risque ma place ! Ma question est ce que vous pensez que 3 semaines après l'intervention il me sera possible de rester debout pour travailler sans douleur ? l'intervention se fera sous cœlioscopie. Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Oui je pense qu'au bout de 3 semaines vous pourrez reprendre votre travail.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.