Rectocele et cystocele - (13/03/2012)

Bonjour,

J'ai 36 ans et un prolapsus rectum stade 2 et vessie stade 1. une grosse gène au niveau du vagin, une boule et une sensation de lourdeur dans le bas du ventre, avec des douleurs pelviennes. j'ai des petites incontinences urinaires et surtout quand j'ai envie d aller à la selle, je dois y aller de suite sinon ça sort tout seul.

Le chirurgien ne veut pas m'opérer car je suis trop jeune et il m'a dit que cela allait s'aggraver, qu'il fallait que j'attende de prendre de l'age et de faire des rééducations périnéales avec la sage femme. En attendant je suis très mal dans ma peau, je ne peux pas pratiquer de sport tel le footing abdos car douleurs et sensation de lourdeur dans le bas du ventre. Que me conseillez vous.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.