Renseignement pour la bandelette pour les fuites urinaires - (28/03/2011)

Bonjour,

Je dois me faire opérer le 13 avril pour incontinence qui devient plus importante et très difficile à supporter, mais j'ai très peur, car sur un forum, j'ai appris que des femmes souffraient après plusieurs années après leurs opérations et que cela n'avait rien fait!!!!

Je stresse énormément car de plus mon gynécologue qui est formidable m'opère car après un accouchement très douloureux, je fais une descente d'organe modéré mais il faut m'opérer en même temps!! Donc, donnez moi toutes les informations positives et négatives car je veux tout savoir de ce qui pourrait m'attendre. J'ai tellement souffert que je ne veux plus.

Merci de votre compréhension.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour Madame,

Les bandelettes sous urétrales sont aujourd'hui un traitement très efficace (environ 90% de succès)avec un recul de plus d'une dizaine d'années.

Les principaux risques de l'intervention outre les 10% d'échecs et le risque anesthésique très faible sont essentiellement le risque d'infection de quelques %.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.