Rétention d'urine après pose bandelette TVT - (18/07/2012)

J'avais une incontinence à l'effort(toux éternuement) mais après examen,l'urologue a constaté que tout fonctionnait bien,pas de descente d'organe,un bon sphincter,enfin tout bien sauf à la toux. L'urologue m'a posée une bandelette TVT et après enlèvement de la sonde post opératoire je ne pouvais plus uriner,j'ai été sondée pendant 6 jours et je suis rentrée chez moi avec une sonde pendant une semaine,retour à la clinique pour enlever cette sonde et depuis j'urine très peu,vraiment très peu.Je ne sais pas quoi faire?Pensez vous qu'il faut réopérer?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

je vous conseille de patienter environ un mois après l'opération avant de conclure que la bandelette est trop serrée.

En effet cela peut être du à la réaction inflammatoire secondaire à l'opération.
Si la bandelette s'avère être trop serrée, il faudra effectivement vous réopérer pour la sectionner.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.