Sensation de poids après chirurgie - (08/10/2012)

Bonjour,
J'ai 35 ans et j'ai été opéré il y a 15 jours de bandelettes. J'ai un bébé d'1 an qui ne marche pas et une maison à étage. Avant l'opération j'ai bien prévenu le chirurgien de ma situation et qu'il m'était impossible de ne pas porter pendant 1 mois. Il m'a répondu que l'opération pourrait être compatible avec ces contraintes. Cela dit je fais tout de même très attention de porter au minimum mon bébé. Depuis 2 jours, j'ai comme une sensation de poids en position debout qui s'accentue en fin de journée. Je n'ai pas mal. J'ai aussi du mal à uriner : la miction est longue et le jet très fin. Il faut que je pousse pour être sûre d'avoir fini. Je saigne encore mais je suis dans la période de mes règles.
Ma question : à quoi est dû cette sensation de poids : au fait que je porte bébé ou a cette difficulté d'uriner ou les deux ?
J'ai peur que tout soit foutu....
Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que votre sensation de poids est due au fait que vous avez du mal à vider votre vessie.
Normalement, vos symptômes devraient diminuer dans le mois qui suit l'opération.
Si ils persistent cela peut être du au fait que la bandelette soit trop serrée. Je vous conseille d'en parler à votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.