Sonde suite pose bandelette TOT - (02/11/2013)

Bonjour,

Je me suis faite poser une bandelette TOT le 25/10/2013 et je fais un œdème; Comme je n'arrivais pas à uriner, on m'a posée une sonde pendant 4jours puis après l'ablation, toujours pareil alors on m'a remis une sonde pour 14 jours et après ces jours, si je n'arrive toujours pas, le chirurgien m'a dit que peut être il faudra détendre la bandelette. Où se forme cet œdème et si l'on me détend la bandelette, aurai je encore des pertes et vais je encore avoir un arrêt de travail de 2 semaines ? merci pour vos réponses explicatives.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense également que votre bandelette doit être trop serrée, et qu'il faudrait la sectionner.
Les fuites risquent de revenir mais il est possible de reposer une deuxième bandelette si vos pertes reviennent.
L'arrêt de travail sera le même que lors de la première intervention.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.