SOS - (08/01/2010)

J' ai été polytraumatisé suite à un grave accident de moto en 1989 :
Tibia, fémur, péroné, bassin, vessie, prostate, trauma cranien,plaie sphinterienne ainsi que diverses complications dês à mon long séjour à l'hôpital....
Après de nombreuses opérations, mon problème n' est tjs pas résolu et me gêne énormément dans ma vie. Mon médecin me propose des séances de rééducation anale auxquelles je ne crois pas trop car j' en ai déjà effectué il y a quelques années.
Quant au spécialiste consulté il me parle de la pose d' un sphincter artificiel.
De plus lors des mictions urinaires alors que j' ai terminé d' uriner et que je "remballe" j' ai tjs des fuites
Je suis complètement démoralisé.
J' habite dans la région de Beaune (21), peut être connaissez vous un spécialiste sérieux soit dans le 21 ou le 71, région de Chalon sur Saône
Merci de votre aide

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je ne peux vous orienter vers un spécialiste en particulier. Je ne peux que vous dire que dans un cas complexe comme le vôtre vous pouvez prendre avis auprès d'un service spécialisé en neuro-urologie ou en exploration neuro-périnéales.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.