Sphinter artificiel urgent - (04/09/2012)

Bonjour,

Je suis une femme de 39 ans mère de 4 enfants, je vais me faire poser le 17 octobre 2012 un sphincter artificiel et j'ai été reconnue juste travailleuse handicapée. Ma question est la suivante : peut on porter des charges lourdes, travailler normalement, faire du ménage etc car mon urologue m'a dit que je ne dois plus porter de lourd toute ma vie, même après l'opération et convalescence. Mon travail d'avant était aide aux personnes âgées et maintenant je dois revoir ma situation professionnelle, c'est a dire travail assis car il me dit qu'il pourrait y avoir des complications au niveau du sphincter et de plus je dois déménager. c'est que quand je porte du lourd ou courses car j'habite au 3eme étage sans ascenseur, je perds un peu de sang.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Une fois la cicatrisation complète ( environ un mois après l'opération), il n'y a pas de précautions particulières, vous pourrez continuer à porter des charges lourdes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.