Suite à une opération pour incontinence urinaire... - (16/04/2010)

J'ai été opérée pour incontinence urinaire le 15 février 2010. Le chirurgien a posé une bandelette, 4 semaines après. il a dit que l'opération avait réussi.

Je fais des courses à pied. L'autre jour j'ai eu des fuites urinaires et pas mal,. est-ce-normal ? Comment dois-je bien vider ma vessie?

Salutations MME jAMET

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Si le phénoméne se reproduit n'hésitez pas à en reparler avec votre chirurgien. Il n'y a pas de régle précise pour vider sa vessie après implantation d'une bandelette car normalement celle-ci ne doit pas être gênante. Le point important reste toujours de prendre son temps quand vous urinez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.