Suite operatoire, catégorie : Chirurgies : Sphincter artificiel - (23/11/2015)

Suite à la pose d' un sphincter artificiel ,j'avais une sonde pendant 15 jours ,on me l' a enlevée ce matin. en fin de matinée J' ai eu des douleurs à la miction ainsi que des douleurs au ventre .Depuis je vais au wc toutes les 2min et j'ai aussi la diarrhée.
J'ai prélevé les urines, et j 'ai pris du moduril
pas d'effet, sur l'avis de l'interne, j 'ai pris de l' oroken et du vesicare et toujours pas d' effet ,les douleurs sont intenses.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Il est parfois possible d'avoir des difficultés mictionnelles après la pose d'un sphincter artificiel notamment chez la femme. Ceci est en partie lié à l'oedème post opératoire. Il est important de reconsulter votre chirurgien car il est possible que votre vessie ne se vide pas correctement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.