Suite post opératoire après pose de bandelette - (25/02/2010)

Après un mois de ce type d'opération, peut-il y avoir des complications ? (gonflement du ventre anormal avec une gêne en position assise et debout).

Si oui, quand devons nous nous alarmer et reprendre contact avec le chirurgien ? (l'opération c'est bien déroulée mais l'hospitalisation a duré 5 jours au lieu de 48 heures puisque la vessie ne se vidait pas correctement).

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Ce type d'inconvénient peut effectivement se produire quand la vessie se vide mal. C'est l'élément essentiel à surveiller. D'autre part la difficulté à la reprise des mictions survient chez 1 femme sur 10 environ.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.