Suites intervention tot - (01/10/2009)

je viens de subir une intervention tot il y a 3 jours,je voudrais savoir si la bandelette n'est maintenue que par les fils resorbables ou plus a l'interieur;je viens de realiser que pdt la premiere nuit j'ai du couper un bout de bandelette en me grattant : je l'ai trouvee dans le lit ; mais ce n'est que maintenant que je realise ce que c'était. Peut-il y avoir une incidence sur le resultat? MERCI DE ME DIRE SI JE DOIS CONTACTER LE CHIRURGIEN OU NON

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La bandelette tient grâce à sa structure mais n'est pas fixée. La seule chose que vous ayez pu retirée est un fil de suture superficiel de la peau ou du vagin. Peu de risque a priori, votre chirurgien refera le point avec vous. N'hésitez pas à le revoir plus tôt si vous êtes inquiète.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.