Syndrome Parkinsonien et incontinence urinaire - (15/10/2014)

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiqué syndrome Parkinsonien suite à des tremblements au repos du côté droit. Ce diagnostic a été confirmé par un Dat scan. J'ai 48 ans et je fais partie des jeunes Parkinsoniens nouvellement détectés. Je suis traité avec du Sifrol LP à 2,10mg (1 prise par jour).
Je souffre par ailleurs d'énurésie inexpliquée et d'urgences urinaires le jour (besoin pressants toutes les 2 heures).
Mon neurologue pense qu'il n'y a pas de lien avec la maladie, mais j'ai lu par ailleurs que la carence en Dopamine pouvait influer sur la vessie (d&trusor).
Existe t il un lien entre MP et incontinence?
Est-ce possible même à un stade "lune de miel"?
Je suis preneur de tout conseil.
D'avance merci.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Il existe effectivement des liens entre maladie de Parkinson et incontinence qui se traduisent le plus souvent par la survenue d'envies pressantes difficiles à maitriser et parfois responsables de fuites diurnes et / ou nocturnes
Parlez en avec votre médecin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.