TOT - (17/03/2010)

Bonjour,

Agée de 62 ans, je souffre d'incontinence urinaire à l'effort depuis une vingtaine d'années. Il y a une quinzaine d'années, mon gynécologue (après bilan urodynamique) est intervenu pour une remontée de vessie par voie basse, puis quelques années plus tard (le résultat étant médiocre), pour une remontée de vessie par voie haute.... toujours pour le même résultat médiocre.

Aujourd'hui, un autre gynécologue (après bilan urodynamique), me propose une TOT, mais par rapport aux résultats des 2 précédentes interventions, j'hésite à subir cette intervention qui paraît pourtant simple.

Que me conseillez-vous ? pensez-vous que j'aurai des résultats positifs ? et l'intervention d'un gynécologue est-elle aussi sûre que celle d'un urologue ?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon cas.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.