TOT - (23/10/2010)

Pour des problèmes de fuites urinaires j'ai consulté un gynécologue obstétricien qui m'a proposé de pratiquer une TOT cystocèle. En me rendant ce matin sur le forum, j'émets des doutes car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé un seul commentaire encourageant mais plutot des suites post opératoires alarmantes.

Pouvez vous me dire si les résultats sont convaincants. Il m'a dit qu'il passait par voix basse, que l'opération durait entre 15 & 30 mm, que lorsqu'il aurait enlevé la sonde, j'urinerais normalement et que je rentrerais chez moi.

Pourrais je avoir plus d'explications. Dans un premier temps, j'étais contente de cette solution, maintenant je ne sais plus si je le fais faire. Merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.