Traitement de l'incontinence par thérapie cellulaire - (14/11/2011)

Bonjour,

Le traitement de l'incontinence par thérapie cellulaire est-il actuellement "opérationnel"?

J'ai 37 ans et souffre depuis ma prime enfance d'incontinence mixte, mais principalement d'incontinence d'urgence. J'ai déjà fait tous les examens habituels et n'ai pas d'atteinte neurologique. Il semble plutôt s'agir d'immaturité vésicale qui s'est "installée". Je prends du Vesicare, qui diminue l'incontinence d'effort mais ne suffit pas et ai déjà fait plusieurs fois de la rééducation périnéale, qui ne résout pas du tout le problème.

J'ai même été opérée(birch),ce qui n'a servi à rien et a même aggravé l'incontinence d'effort. Apparemment je n'ai pas beaucoup de musculature et je pense que ma pression sphinctérienne est très faible. Je suis en fait maintenant véritablement handicapée par mon état.

Pensez-vous que la thérapie cellulaire puisse m'aider? Je pensais à ce traitement car après toutes ces années pénibles j'espérais enfin trouver une solution durable et non encore une solution partielle ou peut-être temporaire comme la bandelette... Merci d'avance pour votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.