Vessie ou prostate ? - (06/02/2013)

Bonjour,

Après plusieurs années de traitements médicamenteux, de dosage de psa, d'échographies et d'irm de la prostate, de prostatite, je me suis résolu à me faire opérer par résection de la prostate en septembre 2012.
Depuis, problèmes de constipation, crise d'hémorroïdes à répétition, et toujours des mictions nombreuses de jour comme de nuit. J'en suis à minimum 1 à 2 h et 1 à 4 h et 1 vers 7 h.
Comme avant la résection, j'urine sans gène et en quantité, d'où mon interrogation : est ce ma prostate ou plutôt ma vessie? Enfant j'ai été jusqu'à l'âge de 10 ans "énurétique" ,le redevient-on à la soixantaine ? je prends des cachets d'URICALM qui n'ont pas l'effet escompté. Que devrais je faire ? merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.