Incontinence fécale - couche adulte | 24/03/2023
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Incontinence fécale - Catégorie : Protections absorbantes - le 24/03/2023

Incontinence fécale - Catégorie : Protections absorbantes - le 24/03/2023

24/03/2023 à 17:12 par Vercors

Bonjour à tous !

Suite à un intestin irritable, je prends quotidiennement du loperamide afin d’avoir des selles moulées et pouvoir me retenir plus longtemps. Cela me permet de trouver des wc lorsque l’envie se fait ressentir…

Malheureusement comme beaucoup de gens ici j’ai succombé à la « facilité » de porter des couches pour sortir. Car lorsque que l’envie se fait ressentir je n’ai que quelques minutes avant de me faire dessus.

Le problème est que j’ai l’impression que mon corps c’est habitué au loperamide et que sans je deviens totalement incapable de retenir mes selles (qui sans médicaments sont liquides).

J’ai fais l’expérience cette semaine de sortir de chez moi (en retard pour le travail) sans prendre de médicaments dans la précipitation et au bout de 30min j’ai ressenti des spasmes et douleurs au ventre et je n’ai pas su me retenir…

Heureusement cela reste tout de même une situation exceptionnelle. Mais qui me travail car j’ai l’impression d’être dépendant de ces médicaments et des protections également car si elles n’avaient pas été là ça aurait été une humiliation totale.

24/03/2023 à 17:31 par Vercors

Est-ce que d’autres personnes sont également touchées par l’intestin irritable et/ou les diarrhées chroniques ?

Si oui avez-vous trouvez des solutions pour ne plus à avoir de porter de change ?
Car je ne suis pas à l’aise d’en porter h24 (voir honte) et j’ai l’impression que je ne m’habituerai jamais à ça

26/03/2023 à 21:43 par Fredstras

Bonjour, oui je comprends ta situation mais je pense que tu aies suivi par un médecin est-ce que tu as reçu des conseils?

Tu as quel age?

28/03/2023 à 17:52 par Vercors

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la réponse ! J’ai 25 ans
Je suis passé par la case médecin généraliste qui avait émis l’idée d’une potentielle incontinence dû à des selles trop liquides donc pour lui il suffisait de réguler le transit pour que tout s’arrange. D’où l’utilisation du loperamide. L’implication des couches pour mon médecin étaient plus psychologiques afin de ne pas m’isoler socialement si ça me rassurait.

Bien évidemment celui-ci m’avais conseillé de prendre rendez-vous chez un gastro mais je n’ai jamais passé cette étape psychologiquement j’avais très mal vécu le « diagnostique » qu’avait posé le généraliste le terme incontinence à mon âge m’avait déprimé…

Je me sens un peu seul entre mes problèmes de ventres et les protections.

18/05/2023 à 15:29 par Meline

Je suis incontinente total , c’est très difficile psychologiquement, j’ai eu beaucoup de mal a accepter le fait de devoir porter un change complet en permanence. C’est difficile à dissimuler sous les vêtements et la honte s’ajoute à la peur que quelqu’un le remarque. C’est très inconfortable mais indispensable dans mon cas . Certaine personne de mon entourage sont au courant et cela m’a appris à relativiser car elle ne me stigmatise pas mais je suis pas toujours très a l’aise face aux personnes qui le savent . Les gens ne comprennent pas toujours qu’un adulte valide soit obligé de mettre des couches . Il m’arrive d’utiliser des tampons anal en période de règle cela me permet de me sentir un peu plus à l’aise mais sur le long terme c’est irritant.

30/05/2023 à 09:12 par Rose

Bonjour,

J’ai 28 ans et sa fait quasiment 9 ans que j’ai c’est problème c’est fatiguant. Jai tout fait 2 gastro enterologue qui ont rien trouvé dans la coloscopie et gastroscopie, puis j’ai aussi fait une vidéo capsule ou ils ont rien trouvé.
J’ai toujours peur de sortir quelques part de peur que sa viennent d’un coup.
A force j’ai vraiment l’impression de dépendre au loperamide mais que faire ?? Le gastro enterelogue pour lui sa ne le choque pas. Mais pour moi j’ai trop l’impression qu’à force vu que mon corps si habitu au bout d’un moment sa marchera même plus c’est un peu ma peur car sans sa bah sa ne vas plus…je compatis ton problème je suis dans la même situation.

30/05/2023 à 11:49 par FrancoiseB

Pour votre information, la neuromodulation sacrée utilisee pour traiter l'hyperactivite vesicale et l'incontinence urinaire par imperiosite traite aussi certains cas d'incontinence fecale.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.