Couche et canicule
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Couche et canicule

Couche et canicule

23/08/2023 à 18:03 par Alysé

Je passe mon 2eme été avec des protections, je suis toujours en souffrance de ma situation et la canicule n'arrange rien. Comment gérer vous l'acceptation si vous comme moi cela ne fait pas longtemps que vous souffrez d'incontinence et comment gérer vous ces chaleurs.
J'accepte tous les bons conseils pour essayer d'avancer.

23/08/2023 à 18:17 par Thom-Thom

Bonjour, il faut se dire que vous n’est en rien responsable de ce qui vous arrive. En venant ici les témoignages des autres personnes faisant face à la même situation que vous montre que vous n’êtes pas seule et qu’il y aura toujours du soutien si besoin.
Maintenant concernant la canicule je ne saurait trop vous recommander de bien vous hydrater et vous rafraîchir régulièrement. (Même si ça paraît bateau dit comme ça, mine de rien c’est efficace).
Changez-vous autant de fois que nécessaire afin de maintenir une bonne hygiène personnelle.
Privilégier les vêtements légers et respirants.

24/08/2023 à 01:57 par Meline

Je suis comme vous alysee, je porte des couches et je n’arrive pas à accepter. J’ai très honte de faire dans une couche . Et en ce moment c’est difficile car j’ai fait une chute et je dépends de quelqu’un pour me changer la couche , je dois souvent restée avec une couche souillée et avec la canicule c’est difficile. Je dois beaucoup m’hydrater et j’ai beaucoup plus d’incontinence . J’ai dû rajouter des couche droites dans la change complet et la nuit mettre des grosses couches plastifiées très volumineuses. C’est difficile le regard des autres car impossible de cacher ces couches . Même devant la famille et les soignants c’est humiliant. Avec la canicule je suis simplement en couche avec soit une robe la journée ou une chemise de nuit la nuit . Mais la chaleur fait transpirer sans cesse dans la couche . On me mets beaucoup de liniment et de talc car cela m’a créé des lésions . A chaque change on me sèche bien avec un sèche cheveux avant d’appliquer les produits et de mettre une couche propre . Ca m’a làir efficace je souffre moins . Je suis avec vous par la compassion. Beaucoup de courage .

24/08/2023 à 09:38 par Alysé

Thom-thom

J'ai bien conscience que cela n'est pas ma faute et que malheureusement beaucoup de personnes sont atteints d'incontinence quand je vois tous les témoignages. J'ai dû adapter ma garde robe de l'été pour éviter de voir que je porte des couches pas facile de se dire que l'on peut plus porter telle ou telle. Que l'on doit se priver de quelques activités qui fait qu'on ne peut oublier que l'on n'est différents des autres.
Oui je ne fais pas la même bêtise que l'année dernière de ne pas m'hydrater où cela m'a agendrer des soucis, du coup je bois "beaucoup" et qui fait que l'on doit se changer plus souvent.
Merci pour vos conseils.

24/08/2023 à 09:44 par Alysé

Meline

Merci pour votre témoignage je suis désolée pour votre accident, cela ne doit rien arranger.
Je suis déjà malheureuse de ma situation alors vous je n'ose imaginer.
Je porte également une couche épaisse avec insert car j'ai un traitement qui accentue mon incontinence un médicament ( lasalix) qui fait partie des diurétiques qui n'arrange en rien le problème.
Je vous souhaite un bon rétablissement

24/08/2023 à 12:03 par Meline

Comme je vous comprends alysee. Ce n’est pas facile d’accepter de porter des couches . Comme vous dites la garde robe doit être adaptée et on vie dans la peur que la couche se remarque . Le regard des autres par rapport au couche est dur . Je suis incontinente urinaire et fécale et j’ai beaucoup de soucis avec l’incontinence fécale . Il me tarde de pouvoir me changer la couche seule car cette situation de ne plus pouvoir le faire m’a vraiment affectée . Mon entourage me voit avec ces grosses couches et c’est toujours très humiliant. Avant ma chute j’étais incontinente tout autant mais le fait de pouvoir gérer soi même les changes était moins impactant psychologiquement et physiquement. Je fesais comme vous l’erreur de ne pas trop boire pour avoir moins d’urine dans la couche mais je fesais des infections à répétition. J’ai donc du boire d’avantage et le volume d’urine a augmenté et j’ai dû rajouter des insert . Marcher avec une couche n’est pas évident et la hantise de ne pas pouvoir se changer quand on se sent souillé est permanente . Votre entourage est au courant de votre situation et de vos couches ? Comment ont ils réagi ? Comment vivez vous me regards des autres ? Échanger sur ce mal être avec des gens concernés fait du bien on se sent moins seul je trouve . Beaucoup de courage à vous .

24/08/2023 à 14:32 par Alysé

Meline

Le regard des autres est très difficile car j'ai l'impression que cela se voit je me fais une fixette sur cela. Suite à une remarque de quelqu'un que je côtoyais peu c'est parmi de me faire une réflexion très vexante en me fesant remarqué que j'avais pris du "popotin". Alors que j'avais mis quelques mois pour reprendre une vie un nor

24/08/2023 à 14:40 par Alysé

Meline
Désolé j'ai envoyé avant la fin de mon message :
Alors que je m'étais coupée de vie sociale je vous avoue qu'il m'a bien refroidit et je me suis de nouveau replié sur moi même.
J'ai mis beaucoup de temps avant d'avouer mon problème de santé dans mon cercle familial. Leurs réactions à été assez compréhensible et de l'empathie. Après quelques mois d'arrêt maladie pour dépression j'ai du affronter mon retour au travail qui pour le coup a été très difficile pour moi d'affronter mes collègues.
Je ne suis pas atteinte de problème fécale comme vous et je trouve que vous êtes très courageuse d'affronter tout cela. Là je crois qu'il me serait impossible d'être confronté a cela. J'espère que vous êtes bien entouré, je consulte toujours un psychologue pour m'aider mentalement.

24/08/2023 à 14:54 par Meline

J’ai déjà eu aussi beaucoup de remarques de ce genre . C’est difficile à vivre car si c’est dit devant du monde les autres se mettent à regarder les fesses aussi . C’est déjà très inconfortable de porter une couche alors si on y rajoute la honte du regard des autres c’est dur à accepter. Ça n’aide pas . L’hiver c’est plus facile à cacher . Mais lorsque les beaux jours arrive ça devient difficile. Puis garder une certaine féminité est compliqué je trouve . Comme vous je m’empêche beaucoup de tenue vestimentaire et activités diverses . Je me suis beaucoup isolée . Avec ces chaleurs je rêve de plonger dans une piscine pour me rafraîchir. Mais totalement impensable pour moi de m’afficher avec une couche sous le maillot de bain . De toute façon je suis immobilisé actuellement avec une minerve rigide et une atele à une épaule alors je ne pourrais pas mais même le fait de pouvoir m’asseoir dans l’eau serait un immense bonheur avec cette chaleur.

24/08/2023 à 15:05 par Meline

J’ai aussi dû retourner au travail avec une couche , c’était très difficile. Je ne l’ai dis à personne à mon travail sauf à ma collègue la plus proche qui avait remarqué la couche . Ma famille ne m’aide pas à accepter. Ils m’infantilise beaucoup et ont souvent des paroles ou des comportements rabaissant. Je n’aime pas leur compagnie qui me mets très mal à l’aise . L’hiver m’a beaucoup aidé à relativiser sur mon incontinence mais pas sur le regard des autres qui m’est toujours insupportable. Je suis également suivie par un psy mais cela ne m’aide pas plus que ça je trouve . Dernièrement j’ai des examens anales très désagréable , c’est une période difficile. J’ai besoin de m’isoler pour retrouver une sérénité mental . Il me tarde d’être rétablie pour pouvoir changer ma couche toute seule quand j’en ressens le besoin et sans devoir montrer mes fesses souillées à quelqu’un d’autre . Chaque jour qui passe m’en rapproche mais c’est long et parfois démoralisant.

24/08/2023 à 15:11 par Meline

J’étais en couple quand ça a commencé à se déclarer. Aujourd’hui je suis seule . Il m’est difficile d’imaginer rencontrer quelqu’un avec les couches et l’incontinence. C’est peut-être pour ça que j’ai du mal à retrouver une certaine féminité.

24/08/2023 à 15:16 par Meline

Quand j’ai dû mettre des couches en change complet pour les premières fois je n’y arrivais pas et c’est mon conjoint qui m’aidait. C’était tellement difficile à vivre … et me retrouver en couche devant lui a devoir lui demander de l’aide … je l’ai très très mal vécu . Nous nous sommes quitté et jamais revu . Depuis je suis incapable d’imaginer une vie de couple .

24/08/2023 à 15:28 par Meline

C’est difficile d’accepter de se sentir aller dans la couche quand on est en public . Sentir que ça vient et que l’on ne peut rien y faire . Si on est en pleine discussion ça se remarque sur mon visage . J’ai l’impression de ne plus entendre se qu’on me dit . Souvent je trouve une excuse en coupant le sujet de conversation comme si je pensais soudainement à autre chose et ça parait moins bizarre . Le plus dur et de se retrouver avec une couche souillée et ne pas pouvoir se changer tout de suite . Devoir marcher avec une couche pleine . Ça m’est arrivé des centaines de fois et c’est toujours le même stress .

24/08/2023 à 16:51 par Thom-Thom

Alysé : pour ce qui est des activités, tout dépend du point jusqu’auquel vous êtes prête à passer outre le regard des autres, il en vas de même pour la garde robe.
Je vois à travers l’un de vos messages suivant que vous avez du faire face à une personne qui s’est octroyée le droit de vous faire une réflexion déplacée.
Quelques soit la personne, se permettre de dire que " vous avez pris du popotin " ou autre stupidité de ce genre n’est la preuve que d’une seule chose, une imbécilité profonde.
D’autant qu’au vus de vos messages il n’est pas évident pour vous d’accepter cette situation. A mon sens côtoyer des personnes de ce genre et le moyen le plus sûr de mettre en périls tout vos efforts pour essayer de retrouver une vie « normale ». Il en va de même pour vos collègue qui vous jugent. Vous ne devez pas vous laisser démoraliser par eux, ne leur faites pas ce plaisir.

Pour répondre à votre question et vous donner un bon conseil :

Coupez-vous de toute personne qui vous empêche d’avancer, se permettant des remarques déplacés à votre sujet ou vous faisant vous sentir différente.

24/08/2023 à 17:09 par Thom-Thom

Alysé : pour ce qui est des activités, tout dépend du point jusqu’auquel vous êtes prête à passer outre le regard des autres, il en vas de même pour la garde robe.
Je vois à travers l’un de vos messages suivant que vous avez du faire face à une personne qui s’est octroyée le droit de vous faire une réflexion déplacée.
Quelques soit la personne, se permettre de dire que " vous avez pris du popotin " ou autre stupidité de ce genre n’est la preuve que d’une seule chose, une imbécilité profonde.
D’autant qu’au vus de vos messages il n’est pas évident pour vous d’accepter cette situation. A mon sens côtoyer des personnes de ce genre et le moyen le plus sûr de mettre en périls tout vos efforts pour essayer de retrouver une vie « normale ». Il en va de même pour vos collègue qui vous jugent. Vous ne devez pas vous laisser démoraliser par eux, ne leur faites pas ce plaisir.

Pour répondre à votre question et vous donner un bon conseil :

Coupez-vous de toute personne qui vous empêche d’avancer, se permettant des remarques déplacés à votre sujet ou vous faisant vous sentir différente.

24/08/2023 à 17:23 par Alysé

Meline
Vous avez tout mon soutien quelle période difficile que vous vivez là.
Je me retrouve beaucoup en vous sur ce que vous avez vécu.
J'étais également avec quelqu'un au début de mon problème. Par contre je n'ai jamais pu lui demander de m'aider pour mettre ma couche trop de honte je me suis débrouillée toute seule au risque d'être maladroite au début et d'avoir quelques soucis de fuite, que ce soit la journée ou la nuit. Je n'ai pas pu lui infliger d'avoir une conjointe avec des problèmes d'incontinence où malheureusement il y a eu des répercussions sur notre vie. Je refusais souvent de sortir... amis.. famille... restaurant..etc donc j'ai préféré mettre un terme ( difficile) à notre relation et j'avais observé qu'il était très mal à l'aise de me voir porter des couches surtout à l'extérieur quand j'acceptais exceptionnellement. Parce que oui on prend une sacrée claque côté féminité. Fini les petits shorts petite jupe jean slim...les petits hauts..etc etc
Forcément on oublie les activités piscine ou plage parce que impossible de porter un maillot de bain et couche. Je ne fréquente plus les endroits comme bar dansant ou boîte. On ne peut danser avec une couche/ insert au volume c'est tellement désagréable de bouger ainsi et avec ça. Ma vie est tellement bouleversé....
Pour les remarques d'autrui que faire !!! On ne peut pas empêcher les personnes d'être mauvais et de les empêcher de parler. Même quand vous leur expliquer que vous avez un problème de santé et que ce n'est pas un problème de poid ou autre et que vous devez porter des protections pour incontinence. Et là leur regard se pose au mauvais endroit. On se sent toujours regarder ou alors on te dit " au faîte tu n'as pas oublié de changer ta couche ou tu as pensé à prendre une couche propre et j'en passe, alors que dire. À part les ignorer ou etre aussi méchant qu'eux!!!!!!
La famille est conscilante malgré quelques lapsus de leur part.
Je suis toujours en consultation auprès d'un psy même si comme vous je n'y trouve pas un bénéfice.
Courage à vous
Et merci pour vos messages

24/08/2023 à 17:36 par Alysé

Thom -thom

Merci pour le temps que vous prenez à écrire.
J'ai été élevé dans le sens ne te fais pas remarquer de part ton attitude, comportement etc... Difficile de voir un regard différent, que l'on parle sur moi...je préfère souvent répondre par le silence et la discrétion même si parfois ce n'est pas toujours simple.
Concernant les personnes malveillants ou imbéciles parfois je ne peux faire autrement que de les voir. C'est le conjoint d'une amie, collègues et même membre de la famille....qui parfois je repousse les invitations.

24/08/2023 à 17:38 par Alysé

Merci à meline et thom thom ça fait vraiment du bien de pouvoir exprimer sa souffrance et d'être écouter sans avoir peur d'être jugé.

24/08/2023 à 17:52 par Meline

Merci alysee, mais j’ai tout autant de compassion pour vous car en tant que femme qui dans notre société a le devoir d’être féminine et séduisante les couches nous mets en marge sans qu’on n’y puisse rien . J’étais très coquette avant , je me maquillais et portais des talons , j’aimais les dessous en dentelles et j’avais une garde robe incroyable. Maintenant je n’arrive même plus à mettre des talons car je n’arrive pas à marcher en talons à cause de la couche . L’hiver je porte souvent un jean forme carotte qui ne comprîmes pas trop la couche mais est resserré en bas avec de longues vestes en laine . J’ai aussi une jupe droite et longue toujours en jean qui camoufle assez le volume de la couche . Mais lorsque la couche se remplie il n’y a aucune tenue qui cache correctement la protection. Ça gonfle et ça se voit. L’été c’est plus compliqué, le jean tient trop chaud . Les matières fines font ressortir les marques de la couches même les robes ou jupe avec le moindre mouvement de marche ont vous clairement le volume de la couche . Je porte un bermuda en lin bleu marine et j’essaie de trouver des tee shirt assez long mais je trouve que le tee shirt reste accroché en haut des fesses en bougeant et on voit que ça fait gros . Je suis sans cesse en train de tirer sur mon tee shirt derrière. Je porte aussi une robe en lin toujours coupe droite car je trouve que ça unifie la silhouette sans épouser la couche . il est difficile de se sentir bien et a l’aise avec cette épaisseur permanente a l’entrejambe. Mon entourage avait bien remarqué un énorme changement et un replis sur moi . Je n’ai pas pu le cacher longtemps aux gens qui me connaissent bien .

24/08/2023 à 18:40 par Thom-Thom

Alysé :
Le silence est le meilleur des mépris.
Il est important que vous limitiez les interactions avec ces personnes là (Dans la mesure du possible) , et quand bien même ces personnes continueraient à être désagréable envers vous.
Je vous suggère de leurs demander d’arrêter, tout en leur expliquant que si jamais ce genre de choses se reproduisait, cela ne se réglerai pas par une conversation polie.
Qu’ils s’agissent de vos collègues ou autres.


Concernant votre amie à votre place je lui en toucherais deux mots et n’accepterai plus de la voir en présence de son conjoint .

25/08/2023 à 14:39 par Alysé

Bonjour meline

Oui malheureusement ces codes de société et ce que doit représenter la femme. Comme vous une femme apprêté où j'accordais beaucoup d'importance sur mon apparence et qui correspondait à ma personnalité tout en restant un personne simple.
Mon style est bien différent maintenant, l'hiver est vrai c'est plus facile de dissimuler. Gilet long ou manteau, pull long avec un legging, jupe en jeans mais je me sens à l'étroit dedans une fois la couche mouillé. Pour les pantalons j'ai dû passé taille 38 au 40. Enfin bref ma garde robe ne ressemble absolument plus à ma coquetterie.
L'été beaucoup de vêtements amples et simplissime...je crois que l'on tire tous sur notre haut pour que l'on ne voit pas le haut de la couche Je me qualifie d'épouvantail..... d'ailleurs j'ai vidé mon armoire afin de tirer un trait et ça me fesait trop de mal.

25/08/2023 à 14:51 par Alysé

Thom-thom

Le tri de certaines personnes se sont fait naturellement non pas de mon faîte. Juste quand j'ai annoncé et eu le courage de dire que j'avais un problème de santé, elles ont été surprise. Quelques questions ont fusé comme "tu ne sens pas quand tu fais pipi, comme les personnes âgées ? Du coup tu fais comment tu mets des serviettes hygiéniques ? Forcément le choque quand je leur ai dit que non et qu'il fallait je porte des couches. Plein de curiosité de leur part...et avec le temps toujours une excuse pour ne pas être en ma compagnie. Concernant l'ami de mon amie je ne peux pas gâcher une amitié pour lui.
Je préfère répondre par le silence je n'ai pas à me justifier.

25/08/2023 à 15:52 par Meline

C’est difficile et inconfortable , pas discret , humiliant et on n’a pas le choix de subir l’incontinence très handicapante et le regard des autres ….
C’est tellement toute une organisation… il faut toujours avoir des couches de rechange avec soi et de quoi se nettoyer… j’ai toujours aussi des sacs plastique car je n’aime pas jeter mes couches dans les poubelles ailleurs. Je préfère les jeter chez moi. Puis parfois les wc ne sont pas adaptés et le bruit des scratch s’entendent si d’autre personnes attendent… sans parler du temps pour ce changer si il y a du monde qui attend son tour … tous ces petits détails me hante l’esprit et me stress quand je dois me changer ailleurs …

Une fois un vigile a dû fouiller mon sac et a vu mes couches , je suis devenu toute rouge de honte . Toutes ces petites situations font que tout le travail que l’on a beau faire dans un sens pour essayer de ne plus avoir honte nous font régresser dans le repli sur soi en trois fois rien de temps .

25/08/2023 à 16:02 par Thom-Thom

Alysé :

Quelque part ces personnes qui se sont éloignées de vous vous ont rendue service sans le savoir. Car en prenant leur distance elles ont montrées qu’à la moindre contrariété il valait mieux prendre la fuite plutôt que vous soutenir. Il en va de même pour les petits curieux et leurs questions déplacées.

En tout cas sachez qu’il y a un moyen très simple de savoir si une personne va vous juger ou pas. (avant même que vous lui parliez de votre cas directement)


Bien que cela reste virtuel, j’espère que ce site est la béquille sur laquelle vous pouvez vous appuyer, car sachez que vous pouvez parler sans être juger avec des personnes ayant vécu une situation égale ou similaire à la vôtre.


Soyez Forte Alysé.

25/08/2023 à 16:05 par Meline

Vous portez des leggings ? Vous arrivez à être à l’aise dedans ? Moi j’ai du mal , la couche se voit beaucoup je trouve avec un legging. Même avec quelques chose de long quand elle gonfle ça fait une boule derrière .
La tenue qui me mets le plus à l’aise c’est vraiment le jean forme carotte . Cette forme est large aux fesses et laisse la place à la couche même quand elle gonfle tout en ayant le bas serré.. et taille haute . Je suis passé pour le pantalon du 36 au 40 pour être à l’aise avec la couche même si elle gonfle car on peut pas toujours se changer dans les minutes qui suivent. Pourtant sans la couche je fais toujours un 36 . C’est pour ça que la forme carotte resserrée vers le bas ne parrait pas immense.

25/08/2023 à 16:31 par Alysé

Thom-thom

Oui ça prouve bien leurs lâchetés et ils m'ont beaucoup déçus. Je ne m'y attendais pas surtout de la part de certains. Comme quoi on se trompe sur les gens que l'on croyait connaître.
Je ne regrette absolument pas d'avoir posté un message sur ce sujet. Ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger et ne pas être jugé merci.

25/08/2023 à 16:38 par Alysé

Meline

Oui je trouve que le legging en taille 38 pour le coup, me permet de porter des pulls robe qui m'arrive juste au dessus des genoux. Je trouve même que cela de plaquer un peu la couche et d'avoir en même temps un maintien. Quand je me regarde dans la glace ( et oui je ne porte rien sans me regarder dans la glace) je n'ai pas le reflet d'avoir une "boule" car la robe pull est ample.
Vous êtes en train de me faire douter maintenant.
Je ne connais pas le pantalon carotte, mais je vais aller faire des recherches.

25/08/2023 à 16:52 par Meline

Ne doutez pas , si vous vous sentez bien alors c’est vraiment tout ce qui compte ! Les pantalons coupe carotte sont les coupes idéales pour les femmes qui ont des fortes hanches à la kim kardashian si je peu imagé la silhouette de cette manière… comme je suis fine ça donne un peut cette morphologie avec la couche . Alors c’est le mieux que j’ai trouvé. Je vais de mon côté essayer les robes pulls je n’ai jamais eu cette idée. Il n’y a pas de mauvais conseil dans notre situation, seulement des échanges d’astuces pour mieux le vivre . Ce n’est pas le cas en ce moment à cause de la chaleur mais habituellement je porte un body pour maintenir la couche . Sinon je trouve qu’elle descend trop sur les cuisses quand elle est souillée et je préfère sentir la couche prêt du corps car sinon je ressens trop les moments d’incontinences et ça me donne l’impression de faire dans ma culotte et que je vais avoir des fuites . Que de stratagèmes pour essayer de se sentir bien malgré tout ! Merci alysee pour ces échanges . Ça fait du bien de parler de confort vestimentaire et de partager nos différents ressentis…

25/08/2023 à 17:24 par Thom-Thom

Alysé :

Il y a des éléments fondamentaux dans
notre existence. Certaines personnes qui forment le ciment et les briques qui nous constituent. Des gens qui sont liés si profondément à nous qu'on pense qu'ils seront là peu importe les épreuves, qu’on traverse jusqu'au moment où ils disparaissent soudain. Et ce jour là...on est plus qu'un tas de ruines. Il ne faut jamais que vous les laissiez vous renvoyer une mauvaise image de vous-même. Il existe des personnes qui vous acceptent telle que vous êtes. J’ignore quelle est votre tranche d’âge et celle des individus dont vous parliez. Mais leurs attitude est digne d’une bande d’ados prepubere.

10/09/2023 à 10:43 par Lili86

Je vous comprends maline c est pas facile de s habiller mais je pense que c est important de pas regarder trop....
Moi j ai pas le choix de porter des couches très épaisses, je mets facilement des robes, des jupes longues, je trouve que c est la bonne combinaison l été! Les shorts ou pantalons est un peu plus voyant mais j avoue que je me sens mieux en pantalons je sens moins que je portes une couche!
Ma couche pour la journée c est une premia maxi ou amd + avec 3 inserts dedans! Je mets une le matin une pour l après midi et je me change encore une fois quand je finis le travail! Après ma douche le soir je mets régulièrement une betterdry avec deux inserts aussi! J ai 37 ans! Je mets tjr une culotte plastique, je mets moins facilement un body! Sache que je me prive pas de boire, c est juste que je sens pas du tout cas, ma vessie se vide! J apprécie les couches actuellement et je trouve pratique à part en vacances ou quand je suis avec des amis , quand je pars en avion je dois

10/09/2023 à 10:46 par Lili86

Prendre mes couches pour une semaine soit 30 couches pour être sûres plus les inserts! Généralement je pars en voiture! C est plus simple! Je me réjouis je vais bientôt faire des tests à l hopital pour voir pk elle se vide comme ça! Jour et nuit! .

10/09/2023 à 11:30 par Thom-Thom

En tout cas vous semblez accepter et apprécier le port de couches ce qui est une bonne chose, cependant vous dites que vous n’avez pas de chéri car c’est pas facile.
Le fait que vous portiez des couches est un vrai frein pour faire des rencontres ?

13/09/2023 à 10:10 par Alysé

Bonjour Meline
J'espère que vous allez bien ? Comme vous dites que de stratagème ça en devient parfois épuisant. J'ai regardé les pantalons carottes et du coup je suis allée en magasin pour trouver cette article. J'ai essayé le pantalon et il est génial. J'en ai acheté 3 ils sont super confortable à porter même avec la couche épaisse. Merci pour votre conseil.
J'espère que vous trouver le même confort pour la robe pull si vous décidez d'en porter.
Je confirme c'est plutôt sympa de s'échanger des idées vestimentaire.
Bonne journée à vous

13/09/2023 à 10:29 par Alysé

Bonjour Thom-thom
Oui malheureusement on voit au grand jour les vrais personnalités des personnes qui nous sont proches quand nous sommes confrontés devant un problème quel qu'il soit santé ou autre. J'en ai fait les frais. Cela m'a beaucoup impacté et déçue je n'ai pas eu vraiment à le faire moi même les personnes ont finis par "m'abandonner". Ils avaient simplement honte d'être avec quelqu'un qui porte des couches et de se qu'il en découlent. Je peux comprendre que cela n'a pas été évident de voir leur amie ou membre de la famille avec un problème de santé mais leurs réactions a été brutal et très maladroite. Je me suis faite toute ma propre image de moi même et j'avoue que je me suis dévaloriser toute seule.... enfin c'est comme ça. Merci pour vos messages bien veillant.
Bonne journée à vous

13/09/2023 à 15:32 par Thom-Thom

Bonjour Alysé :

J’ai toujours pensé qu’il fallait se définir selon qui on est, et non selon comment les gens nous voient.
Vous semblez être quelqu’un de forte pas du genre à se laisser atteindre par la critique. Quelque soit votre situation sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il y aura toujours une personne pour vous soutenir.

Puis-je me permettre de vous demander de quel vous êtes ?

13/09/2023 à 15:32 par Thom-Thom

Quel coin *

14/09/2023 à 11:13 par Meline

Bonjour alysee, je fais de mon mieux pour aller bien … période un peu difficile.
Je suis contente que vous ayez trouvé du Confort avec les pantalons carotte . Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer la robe pull mais dès que je pourrais je le ferai !
J’avoue que tout les conseils vestimentaires qui cachent la couche et qui soient confortables et facile pour le change sont les bienvenus… ça permet de se libérer le mental quelques fois , car quand on porte une couche c’est difficile de l’oublier. Malgré le temps qui passe je n’ai jamais réussi à faire abstraction de la couche .

15/09/2023 à 13:18 par Lili86

Moi je mets des longues jaquettes qui cachent. Je mets des shorts aussi mais un body tjr ... c est important de mettre des couches adaptés au moment jusqu au change aussi! Je préfère être en couche que ça se voit un peu que d être mouillée ou pleine de caca partout! Ce qui m arrive aussi de temps en temps!

23/09/2023 à 16:56 par Alysé

Bonjour Meline

Ayant un peu de temps pour lire plusieurs postes sur le site et être tombée sur le votre je comprends mieux sur votre réponse concernant votre santé je vous souhaite sincèrement un prompt rétablissement et que vous puissiez retrouver très vite votre autonomie.
J'ai pu lire également que vous étiez obligé de mettre un pyjama médical. Je vous comprends très bien, car depuis quelques mois je dors également avec ce genre de pyjama. N'acceptant pas du tout le faite de porter des couches, je me réveillait la nuit avec un lit mouillé car inconsciemment j'arrachais ma couche. Donc j'avais demander de l'aide d'ailleurs sur le site et on m'avait conseillé le vêtement. Donc je l'ai commandé avec fermeture dans le dos jambes longues pour l'hiver et courte pour l'été ( en pleine canicule elles ont été difficiles à supporter et depuis que je les portes je n'ai plus de problème mais j'avoue également que j'en ai pris un coup au moral de devoir porter cela.
Je crois que dans notre situation les idées vestimentaire sont la bienvenue car pas évident de camoufler la couche épaisse Garni d'un insert. Je vois que vous aussi vous en mettez également. Bon courage à vous.

23/09/2023 à 17:03 par Alysé

Bonjour Lily

Je porte également les jacquettes je trouve que cela aide bien à cacher. Je porte également des shorts mais que chez moi je n'oserais pas sortir à l'extérieur. C'est vraiment un handicap cette incontinence on se prive de beaucoup de chose dans tous les domaines. Je n'ai pas encore franchi le cap de porter des bodys ....je pense que là se serait trop enfantin pour moi ( ce n'est pas une critique pour ceux qui le porte) juste trop pour moi.

23/09/2023 à 17:05 par Alysé

J'ai écorché votre nom mes excuses lilli86

19/10/2023 à 07:38 par Couche Lille

Bonjour Alysé et Lilli 86

Je suis Couche Lille, un homme de 40 ans ,marié et une fille de 4 ans .

Je viens vers vous mesdames car j'organise un week-end à Fécamp du vendredi 12 au dimanche 14 avril avec d'autres personnes incontinente pour l'instant, il y a principalement des hommes et je voudrais que le groupe soit mixte . Et aussi par ce que l'incontinence touche toute personnes de tout âge ,aussi bien les hommes que les femmes.

Le week-end sera sur la bienveillance, le respect de chacun et aussi pour enlever les tabous sur incontinence et le port de couche .

Donc nous serons loger dans une maison de pleins pieds avec une grande terrasse qui donne sur les falaise de Fécamp, le week-end sera de 73 € par personne. Il y aura aussi pendant tout le week-end une auxiliaire de vie pour les personnes qui on besoin aide pour le changement de couche , je prévois également des couches de piscine et des alaise pour le séjour.

Si cela vous intéresse mesdames, vous pouvez me redonner votre réponse avant début décembre pour que je puisse réserver le logement et prévoir pour organisation du week-end.

Je vous souhaite une bonne journée.

Couche Lille

19/10/2023 à 12:09 par Alysé

Bonjour couche lile

Merci pour votre invitation mais je ne suis pas intéressée.

19/10/2023 à 12:15 par Couche Lille

Bonjour Alysé ,

Il n'y a pas de problème.

Prenez soin de vous.

Couche Lille

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.