Combien d'enfants sont touchés par l'énurésie ?

Avancer un chiffre précis serait difficile, mais en France, certaines sources révèlent que 1 enfant sur 10 est énurétique. Avant l’âge de 2 ans, l’énurésie nocturne est un fait normal. Elle touche encore 90% des enfants de 2 ans. Si généralement, un enfant acquiert la propreté à l’âge de 5 ans pour les filles, et 6 ans pour les garçons, tous les enfants ne parviennent pas à maîtriser leur vessie à ce stade.

Les différentes sources chiffrées s’accordent plus ou moins sur les statistiques suivantes :

65% des enfants inclus dans la fourchette d’âge de 5 à 8 ans seraient des garçons. En effet, ceux-ci auraient en effet une plus forte propension à l’énurésie primaire, cas où l’enfant n’a pas encore pu maîtriser ses mictions.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 5/5 (1 vote)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 11/02/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.