incontinence fecale et urinaire - 04/12/2007

incontinence fecale et urinaire - 04/12/2007

04/12/2007 à 17:20 par c'est urgent!

bonjour,

je viens de d'apprendre par mon père que ma mère souffre d'incontinences urinaires et fécale . ni l'un ni l'autre ne veux en parler au médecin . que puis je faire pour soulager la vie de tous les jour de mon père et surtout celui de ma mère qui ne semble pas se rendre compte de son état et des conséquences sur son entourage

23/12/2007 à 22:36 par totu

Bonjour,



il faut absolument engager le dialogue et peut être se faire aider par une association (femme pour toujours ou aapi) ou une personne "neutre". La consultation est une étape primordiale pour sa prise en charge. Il ne faut pas laisser les choses telles quelles et trouver un moyen de désarmorcer la situation.

Bon courage.

20/02/2008 à 22:54 par dudu

cela dépend de l'age de votre maman car apès un certain age les protections (changes complets) restent malheureusement la seule solution

30/12/2008 à 15:57 par houhou

bonjour

mon frongin souffre aussi de ce probleme, incontinence urinaire et anale, depuis ce qu'il a été opéré- nourrisson- pour spina bifida, je veux savoir s'il existe des gens qui ont gueri de ce meme probleme, est ce qu'il y a des possibilités therapeutiques?

26/02/2009 à 12:17 par pierre

Il ne faut pas se résigner, cen 'est pas parceque l'on est âgé qu'on doit accepter les incontinences. Pour l'incontinence anale, vous avez les tampons obturateurs Peristeen Obtal et pour les hommes pour les fuites urinaires les étuis péniens Conveen.

31/05/2010 à 21:36 par miroir

j'ai subi une reperation sphincterienne il y a 8 mois de ça, et je trouve malgrés les sceances de kiné le travail que je fais moi mêm tous les jours cela n'arrange rein a mon probléme. Je ne peux retenir les gaz, je ne retiens pas mes selles liquides et pour les solides c'est 5 minutes dés que je ressent l'envie. c'est terrible j'ai 35 ans et je suis au fond du trou...Suite d'une episiotomie lors de l'accouchement; l'épisiotomie a était recousu mais pas le sphincter. Génial ma vie est pourrie depuis.

01/05/2011 à 11:49 par blue379

Je ma sali et je fais pipi dans mes couches aussi. Il est important je pense de porter des protections qui sont bien adaptés à la morphologie.

La seule chose est que cela peut se voir en ete surtout; il faut se dire que to ou tard tout le mode aura a porter des couches ou autres protections.

Elles deviennent part de la garde robe et il ne devrait avoir aucun problème. Il est vital de prendre bien soin de la peau.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.